Amis Gamebloggers et Amies Gamebloggeuses bonjour,
En ce mardi 18 avril 2017, j'ai quelque chose à vous dire. Lorsque j'ai vu cette vidéo (lien ci-dessous), j'ai quelque peu été sous le choc !
Ce départ de Julien de la rédaction de Gameblog après 10 ans en qualité de co-fondateur de Gameblog.fr et ses 3 ans en tant que Rédacteur en chef ne peut laisser personne indifférent. Alors, je souhaitais prendre ma plume (ou plutôt mon clavier prend le relais de ma plume) pour exprimer tous mes remerciements à Julien, mais aussi à Carole, Alain (AHL), Cyril, Olivier (WahWah) et Steve pour leur participation à la vie de ce site qui a une place très importante dans ma vie de lectrice, de joueuse (aussi occasionnelle soit-elle).
Je n'oublierai pas les soirées Premium Soutien, que Julien a organisé (en collaboration avec les autres membres de l'équipe) avec brio, et qui ont été l'occasion de partager des moments de discussions passionnées et d'échanger sur des sujets très divers et variés. Il faut aussi saluer le courage des émissions telles que "J'ai quelque chose à vous dire" car ce n'est pas facile de se mettre soi-même en scène pour donner un avis sur un thème donné. La liste est longue mais il faut aussi et surtout saluer un parcours exemplaire (malgré quelques couacs, mais qui n'en a pas eu dans sa carrière ou dans sa vie privée...) d'un homme qui est entré dans le milieu de la presse jeu vidéo à 16 ans ! (Qui peut dire qu'il vit de sa passion depuis aussi jeune ?)
Merci Julien pour ta disponibilité, ton écoute et tes messages de soutien lors des sessions Premium Soutien ;)
C'est avec une certaine émotion que j'ai découvert cette vidéo vendredi dernier, je ne vous le cacherai pas, j'ai versé quelques larmes, non pas de tristesse, mais d'amertume. Amertume de voir un départ aussi précipité qu'imprévu, mais aussi de voir que l'on peut se séparer d'un collaborateur aussi essentiel à la rédaction avec une certaine froideur. Le communiqué sur le site m'a (et je ne critique personne ici), boulversé par son côté froid. J'espère que l'équipe va rester soudée et que ses membres sauront se relever de cette période difficile avec tout ces départs.
Je n'ai pris pour le moment aucune décision quant à un arrêt de mon soutien à Gameblog (pour ceux et celles qui viendraient me poser la question), j'attends de voir ce que va donner la "nouvelle" équipe et les contenus qui seront proposés.
Pour finir, un grand MERCI à Julien, Carole, Alain, Cyril, Olivier, et Steve ! Et que la flamme de la passion du jeu vidéo continue de nous animer ! Une page se tourne, mais le livre de nos vies n'est pas terminé, il faut écrire de nouvelles pages de notre histoire et aller de l'avant !